Cailles farcies au raisin frais et choux de bruxelles

Publié le par kptaine

Cailles farcies au raisin frais

et choux de Bruxelles

 

Pour 2 personnes 

 

Ingrédients :

Cailles farcies au raisin

1 caille par personne, ou 2 si on a bien faim
1 grappe de raisin blanc
1/2 oignon (sur la base de 2 cailles, à ajuster)
1 CS d'huile neutre (arachide, tournesol)
1/2 verre d'eau ou de vin blanc
sel, poivre

 

Choux de Bruxelles

5 pommes de terre moyennes
600gr de choux de Bruxelles
125gr de lardons fumés
1 oignon

 

Préparation :

Cailles farcies au raisin

Préparer le raisin en rinçant les grains et en retirant les pépins. On peut les fendre ou les couper en deux pour plus de facilité.

Fourrer les cailles avec ces grains, réserver si il en reste.

Dans une cocotte, faire dorer l'oignon émincé dans l'huile, puis faire dorer les cailles. Baisser le feu, ajouter 1/2 verre d'eau ou de vin blanc et laisser cuire de 40 minutes à 1 heure. Si il restait des grains de raisin, les ajouter au bouillon.

Choux de Bruxelles

Peler les pommes de terre crues, les couper en morceaux (cuisson plus rapide).

Nettoyer et coupez un peu du bout de chaque chou, enlever les feuilles fanées ou abîmées du dessus.

Faire cuire ces deux légumes ensemble à la vapeur à l'autocuiseur pendant 8 minutes après la rotation de la soupape.

Dans une sauteuse, faire revenir un oignon émincé et lardons, dégraisser. Y ajouter les choux et pommes de terre cuits. Mélanger un peu pour amalgamer les saveurs mais sans en faire de la purée.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
coucou,je viens par cette matinée ensoleillée, voter +5 pour ton blog.passes un bon jeudi.bizz
Répondre
A
p'tit coucou du jour! en ce moment beaucoup de boulots alors je passe des que je peux, en tout cas la parmiginana d'aubergines j'ai bien envie d'essayer ce week end, si je le fais je te donnerais mon avis.a bientôt et merci pour toutes tes bonnes recettes que tu partages avec nous.+5
Répondre
W
coucou,je viens de bonne heure, voter pour ton blog, +5 évidemmentpasses un bon mercredi.bizz.
Répondre
A
Un coucou en passant,  et le + 5 du jour, je ne passe pas autant que toi mais je fais de mon mieux !!  manque de temps en ce moment ....
Répondre