Tajine de poulet aux courgettes

Publié le par kptaine

Tajine de poulet aux courgettes

Pour 4 personnes 

Ingrédients :

1 poulet

3 oignons

2 courgettes

huile d’olive

sel, poivre

cumin, cannelle, épices marocaines

semoule de couscous

 

Préparation :

couper un poulet en morceaux et lui enlever la peau et le gras apparent.

Dans une sauteuse, pchiter un peu d'huile d'olive, y poser un lit d'oignon émincés, les morceaux de poulet et saler poivrer. Pour épicer un peu le tout, saupoudrer d'un peu de cumin, de cannelle, et d'épices marocaines. Faire revenir à feu doux, couvrir d'un peu d'eau (25cl) et dés les premières ébullitions, laisser cuire 1 heure à couvert. Pendant ce temps, nettoyer quelques courgettes, et les couper en gros cubes.

Au bout d'une heure, ajouter les courgettes et refermer pour 30 minutes. A ce stade là ça faisait un peu poulet sans peau bouilli alors, j'ai pris le jus, je l'ai filtré et fait réduire dans une casserole avec 1 CC de fond de volaille.

J'ai servi le poulet aux courgettes et 60gr de semoule crue/pers

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vous remercie de retirer rapidement cette recette et photo de votre blog, copiée sans me le demander depuis mon blog. Pour info, le contenu de mon blog est protégé, et n'est donc pas libre de droit. Merci de respecter celà.
Répondre
A
Tres beau blog .Les recettes sont tres simples et appetissantes.continuez comme caAmicalementAnjimu
Répondre
B
bonjourje viens de rentrer on a ete avec les enfants se baigner et faire un peu bronzette car la y en a besoin alors autant profite du soleil pendant qu il est la !!!je te souhaite un bon debut de soireebisouton amie beatrice
Répondre
L
mmm,une belle tajine!!!
Répondre
B
coucoualors voila le week end  et en plus on a eu un soleil de malade c est trop genial !!!!pas de souci encore jusqua present pour le vendredi 13 mais bon la journee est pas finibisou et bonne soiree
Répondre