Parmiginana d'aubergines

Publié le par kptaine

Parmigiana d’aubergines

Pour 4 personnes

 


Ingrédients :

3 aubergines
700 gr de tomates pelées
250 gr de mozzarella
2 oeufs
100 gr de parmesan
1 bouquet de basilic
2 gousse d’ail
huile d’olive


 

Préparation :

Laver les aubergines et les couper en rondelles d’1/2 cm. Frire ces rondelles dans une casserole avec 1l d’huile d’olive (ou éventuellement autre huile de friture) et les mettre à sécher au fur et à mesure sur du papier absorbant.

 

Dans une poêle, chauffer 3 cuillères d’huile d’olive, y faire blondir l’ail écrasé et ajouter les tomates. Faire cuire à feu doux pendant 15 minutes. Assaisonner de sel et de poivre.

 

Préparer les oeufs durs, les peler et couper en fines rondelles.

 

Couper la mozzarella. Emincer le basilic.

Dans un plat allant au four étendre une couche de tomate, puis une d’aubergines, puis à nouveau tomate, oeufs durs, mozzarella, basilic, parmesan, aubergines, tomates, etc, jusqu’à épuisement des ingrédients. Finir avec du parmesan et mettre au four à 180° pendant une petite demi-heure. Laisser reposer pendant 20 minutes avant de servir. Et, comme beaucoup de plats au four, la parmigiana est encore meilleure, le lendemain, réchauffée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
coucou,comment vas tu, moi ça va, enfin une journée ensoleillée, je vais pouvoir aller me promener avec mon petit bout.+5 pour ton blogbizz.
Répondre
B
mon coucou en ce debut de soireela journee a ete cool mais bon j aurai prefere etre avec mes enfants au lieu de bossergros bisous et bonne soiree
Répondre
W
coucou,désolée mais je n'ai pas pu voter du week end, me revoila venue avec mon +5passes une bonne journée.bizz
Répondre
N
Bjr, voici mon petit plus cinq en ce dimanche de Pentecôte. A bientôt !! ______________________ZZ _____________________Z__Z _____________________Z_ZZ_____ZZZ ______ZZZZZ__________Z________Z__Z _____Z____ZZZ________Z_______Z__ZZ ____ZZ______ZZ________ZZ____Z ____Z_________Z_________Z___Z ____Z__________Z________Z__ZZ ____Z_____Z_____Z______Z___Z ____Z________Z___Z_____Z__Z _____Z___Z________Z___Z__Z _____ZZ___________Z_ZZ__Z_____ZZZZZ ______ZZZ__________ZZZZZ__ZZZZZ___ZZZZ ____ZZZZZZZZ_______ZZZZZZZ____________ZZ ___ZZ____ZZZZ_____ZZZZZ_________________ZZ __ZZ_____________ZZZZZ____Z_____Z_______ZZ __ZZ____________ZZZZZ___________________ZZ ___ZZ__________ZZZZ_________Z__________ZZZ ____ZZZZZZZZZZZZZZ__________________ZZZZ ______________ZZZ_________ZZZZZZZZZZ _________________Z___________ZZ __________________ZZ__________Z ____________________ZZZZ______Z ________________________ZZZZZZ _____neph1908_____ _____neph2809_____ _____nephwall1908_____ _____tvamoi_____ Les quatres sur SKYBLOG et BOOSTERBLOG !!!
Répondre
A
Bises mon belge préféré !! comment va, ca fait un moment que je n'ai plus de nouvelles j'espère que tout va bien ?? bises et bon week-end a toi !!
Répondre