Aubergines gratinée à la bolognaise

Publié le par kptaine


Pour 5 avec 5 points par personne  


Ingrédients :

4 aubergines moyennes
3 oignons
4 steaks hachés à 5%
2 boîtes de tomates pelées
2 petites boîtes de concentré de tomate
7 cl de vin blanc
2 cc huile olive
120gr de ricotta
4 CS de crème fraîche allégée
80gr de gruyère râpé allégé
Bouquet garni

 
Préparation :

Préchauffer le four à 180°. Laver et couper 5 aubergines moyennes en fines lamelles.  Les faire revenir dans une poêle chauffer avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres (7min). Réserver.

Eplucher et émincer 3 oignons. Dans la même poêle faire fondre les oignons, saisir les steaks émietté, ajouter les tomates pelées coupées en dés, le concentré de tomates, le vin blanc et le bouquet garni.

Ajouter un peu d’eau si nécessaire. Saler, poivrer et laisser mijoter 20 min. Egoutter la ricotta et l’ajouter à la crème fraîche.

Dans un plat à gratin disposer les aubergines, napper avec la sauce à la viande et recouvrir avec la ricotta et le fromage râpé. Faire gratiner 20 min. Se savoure chaud avec du riz à comptabiliser.


 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellente cette recette. Elle va me réconcilier avec Ginette, mon pèse-personne adoré !Un grand merci.AmicalementMarylo
Répondre
M
ta recette a l'air délicieuse! j'adore les aubergines et je pense que je la testerais un jour, mais sans viande.
Répondre
D
J'aime beaucoup ce légumes et le cuisine souvent en association avec d'autres légumes. Merci pour cette recette contenant peu de points.A bientôt, Doria
Répondre
S
Coucou, merci pour ton commentaire sur mon blog, c'est sympa!Ton blog est très chouette et les recettes semblent délicieuses, surtout les aubergines à la bolo! Très bonne idée les points, on peut manger sans trop  culpabiliser.Bonne continuation et à bientôt (je repasserai)
Répondre