Saumon rouge en belle-vue

Publié le par kptaine

Saumon rouge en belle-vue

 

Pour 8 personnes 

 

Ingrédients :

1 saumon de ± 1 kg
2,5 dl de vin blanc sec
2 tasses de légumes pour potage « julienne 4 légumes »
1/2 citron pelé
thym
laurier
sel et poivre

 

Préparation :

 

La veille

Portez 2 litres d'eau à ébullition, ainsi que le vin, la julienne de légumes, le demi citron pelé, le thym, le laurier, le sel et le poivre. Laissez mijoter pendant 5 min.

Passez le saumon surgelé sous l'eau froide du robinet et déposez-le dans la casserole contenant le court-bouillon. Le saumon doit être complètement immergé (le cas échéant, ajoutez un peu d'eau ou de vin). Couvrez et portez de nouveau à ébullition. Laissez ensuite mijoter doucement durant 5 min.

Retirez la casserole du feu, couvrez-la et mettez-la au frais. La cuisson du saumon s'achève ainsi en douceur et le poisson reste particulièrement tendre et juteux.

Le jour même

Retirez délicatement le saumon du court-bouillon et enlevez la peau. Avec le côté non tranchant d'un couteau de cuisine, enlevez aussi la fine couche brune recouvrant le saumon

Pour la décoration, remplissez des petites tomates de crevettes de la mer du Nord et farcissez des demi œufs avec le jaune, de la mayonnaise, du persil haché, de la noix muscade, du sel et du poivre.

Accompagnez de sauce cocktail ou de sauce verte.

 

Publié dans Plats-poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Désolé pour l'autre com j'ai été trop vite, tu peux le suprimer !! lol<br /> le + 5 du jour et à +++ bises
Répondre
B
mon coucou du jeudibonne soireebisou+5 bien sur z a demain
Répondre
M
Hello Kptaine !Bises en passant, à bientôt, +5
Répondre
W
recoucou,je viens par ce jeudi ensoleillé, voter pou ton blog, +5.n'oublies pas d'aller voter pour moi sur :http://flambeur007.boosterblog.com, je suis le participant n°5.Merci.
Répondre
W
coucou, Je participe à un concoursDu 5 avril au 13 avril, sur le blog de Flambeur007.boosterblog.com,je participe à un concours, je suis sur la première page, 5ème article. venez votez pour moi. merci.
Répondre