Gâteau multicolore au chocolat

Publié le par kptaine

Gâteau multicolore au chocolat

 

Pour 8 personnes 

 

Ingrédients :

200 gr de chocolat riche en cacao

200 gr de beurre mou + 1 noisette pour le moule

4 œufs

200 gr de sucre en poudre

35 gr de farine

5 cl de rhum ambré (facultatif)

 

Glaçage :

200 gr de chocolat riche en cacao

1 noisette de beurre

Fines perles multicolores

 

Préparation :

Préchauffer le four (thermostat 6 – 180°C).
Beurrer un moule a manqué.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Dès qu’il est mou, ajouter, hors du feu, le beurre en morceaux et délayer jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse.

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Dans une terrine, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer, tout en mélangeant, la farine tamisée, la pâte au chocolat, puis le rhum (facultatif).

Monter les blancs d’œufs en neige ferme et les ajouter également à la préparation, en les enrobant délicatement.
Verser cette préparation dans le moule et lisser la surface.

Enfourner à mi-hauteur 25 à 30 min : le gâteau ne doit pas dessécher à cœur.
A la sortie du four, laisser tiédir 10 min, démouler sur une grille, puis laisser refroidir complètement.

Lorsque le gâteau est bien refroidi, préparer le glaçage : faire fondre le chocolat au bain-marie, ajouter le beurre et lisser.
Verser le glaçage sur le gâteau et l’étaler aussitôt à l’aide d’une spatule souple, en masquant entièrement la surface et les côtés.

Avant que le glaçage ne se fige complètement, parsemer des perles multicolores en les enfonçant très légèrement.
Laisser refroidir le gâteau complètement, puis le placer 1 heure minimum au réfrigérateur.

Ce gâteau peut se servir accompagné d'une glace ou d'une crème anglaise.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et tu as perdu combien?<br />  <br /> Ca m'interesse car besoin d'un p'tit regime!<br /> Bizz et +5
Répondre
K
Salut, non je ne suis pas cuisinier mais oui j'ai eu l'occasion de suivre ww, celà marche seulement si on a envie de le faire, comme tout régime.La différence c que je trouve pas avoir l'impression de me priver de trop avec ww.
Répondre
C
Que du bonheur ton blog!!<br /> Et un grand merci pour tes blagues quotidiennes qui me font commencer la journee avec le sourire! Franchement là je vais te piquer plein de recettes..<br /> Dis-moi par curiosite tu es cuisinier ou alors tu as eu l'occasion de suivre le regime à points? Ca marche?Voilà mon +5. <br />  <br /> A bientot, Bisous
Répondre
F
whouaaaaaaa quand est ce que tu m'invite lollll mon +5 du jour miam miam envie de manger du choco maintenant c'est malin mdrrrr<br /> bizoo
Répondre
L
En tout cas merci pr les +5 journalier, et j'aime bcp la citation du jour ! ou tu les trouve? en ce moment, g pas eu bcp de temps pr te rendre tout tes +5, mais en echange, jte fais 1 article sr mn blog pr te faire de la pub , ca te di??<br /> a+ <br /> +5 !
Répondre