Lapin au four sur son lit de tomates confites

Publié le par kptaine


Lapin au four sur son lit

de tomates confites

 

Pour 4 / 12 points par personne

 

Préparation : 15 min
Cuisson : 65 min
Temps total : 80 min

Ingrédients :
- 4 cuisses de lapin, ou 4 râbles
- 1 boîte de tomates pelées
- 2 grosses tomates mûres
- 8 petites gousses d'ail
- 12 fines tranches de lard fumé ou de pancetta
- 3 cuillères à soupe de basilic frais ou surgelé
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre

 

 

 

Préparation :

 

1/ Préchauffez le four thermostat 7 / 200°C.

Enfoncez dans chaque morceau de lapin 2 petites gousses d'ail.

Enveloppez chaque morceau de lapin avec 3 tranches de lard, et si besoin attachez avec de la ficelle de cuisine.

 

2/ Pelez les grosses tomates, coupez les en morceaux.

Faites cuire les tomates pelées en boîte et les tomates coupées dans une casserole, pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles aient rendu un peu de jus.

Ajoutez le basilic, sel et poivre.

 

3/ Versez la sauce dans un plat allant au four. Disposez les morceaux de lapin dessus.

Arrosez d'huile d'olive et enfournez sans couvrir.

Faites rôtir 50 minutes à 1 heure.

 

4/ Arrosez le lapin de temps en temps avec le jus de cuisson.

Après 30 minutes de cuisson environ, baissez le four à thermostat 5 et couvrez avec une feuille de papier aluminium, pour éviter que la sauce ne se dessèche trop. Finir la cuisson.

Servez avec des tagliatelles fraîches à comptabiliser.

 

En pleine saison, on peut remplacer la boîte de tomates pelées par 3 ou 4 grosses tomates savoureuses

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
VOILA ALLEZ UN PETIT DERNIER COM POUR L'INSTANT CAR Je DOIT ALLER A UN RENDEZ VOUS JE REPASERAIS PLUS TARDLE TEMPS PASSE TROP VITE A TE LIRE BISOUS
Répondre
K
Sache que quasiment tous les jours de nouvelles recettes sont ajoutées. Parfois elle non pas les poins wetwet celà car parfois un aliment dont je ne connais pas les points compose la recette.
F
coucou hummmmm ça m'a l'air trop bon ca <br /> voila mon vote pour toi +5  trop bonne tes recettes...<br /> bonne journée avec tout plein de tendres bisous<br /> une fillesympa
Répondre
S
je te rajoute dans un categorie sur le cote de mon blog pas besoin de me rajoute de ton conter je fais ca pour le fun mais je te rajoute sur le coter bonne journee
Répondre
C
Salut<br /> Merci pour ton message ; bonne journée pour toi aussi ( pour demain ) ;-)<br /> http://le-big-shopping.blogspot.com/<br />  <br /> A bientôt<br />  <br />  <br />  
Répondre
B
Bonjour,<br /> Un site bien utile et de bonnes recettes. Merci pour tes passages.<br /> Pour un partenariat, je n'ai  pas de bannière(je ne vois pas comment en obtenir une?). Suis ok pour un echange de lien. Donne moi ta bannière ou script pour que je la mette dans mes liens.<br /> Voici mon lien: Goodsites,les bons plans du Web <br /> Hasta luego.<br /> Baboun3737
Répondre