Pain perdu

Publié le par kptaine

Pain perdu

Pour 2 personnes 

 

Ingrédients :

 

4 tranches de brioche rassie
1 oeuf
150 ml de lait
1/2 cc d'extrait de vanille
1 CS de sucre
50 gr de beurre

 

Préparation :

 

Dans une assiette creuse, mélanger l'oeuf et le sucre (sans trop faire mousser), ajoutez l'extrait de vanille puis le lait.

 

Dans une poêle, faites chauffer au feu doux le beurre.

Trempez chaque tranche de brioche dans la préparation liquide (recto verso) avant de le poser dans la poêle chaude. Vous devez légèrement égoutter les tranches avant de les faire cuire.

Si la cuisson est trop rapide, baissez le feu. L'idéal est que chaque tranche soit bien dorée.

Dégustez chaud. Vous pouvez saupoudrer de sucre, de cassonade ou versez un filet de sirop d'érable chaud.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ma spécialitée sans fausse modestie ! <br /> bises a  +++++ et +5
Répondre
S
merci pour tes comm's alors jvais faire de même.<br /> Hummmmmmmmm que c'estbon le pin perdu,délicieux j'adore ça.
Répondre
D
salut  comment vas tu  +5 
Répondre
A
Incroyable! Une personne de mon entourage m'a dit la veille qu'elle avait envie de manger du pain perdu, et aujourd'hui je passe par ton blog et il ya la recette!! trop drole.enfin bref, je raconte ma vie comme d'habitude alors qu'on s'en fiche!+5 bien sur! ;)
Répondre
M
Hum..... mon dessert préféré ! Encore un souvenir d'enfance !<br /> +5 du jour ! ^^<br /> Melisende
Répondre