Oeufs farcis aux languettes de saumon

Publié le par kptaine

Oeufs farcis aux languettes
de saumon

Pour 4 personnes / 4.5 points par personne

Ingrédients :

 

- 4 gros oeufs
- 4 fines tranches de saumon fumé
- 3 cuillères à soupe de mayonnaise
- 1 cuillère à café de vinaigre
- 1 cuillère à café de moutarde
- 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
- curry
- sel, poivre

 

1/ Faites durcir les oeufs 9 minutes à l'eau bouillante. Plongez-les dans de l'eau glacée, écalez et coupez-les en deux. Extrayez les jaunes à la petite cuillère et écrasez-les à la fourchette.

 

2/ Coupez huit languettes dans le saumon fumé et hachez le reste avec un couteau.

 

3/ Dans une jatte, mélangez la mayonnaise avec la moutarde, le vinaigre, une pincée de curry, du sel et du poivre. Ajoutez le jaune d'oeuf écrasé, la ciboulette et le saumon haché. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

 

4/ Remplissez généreusement les blancs d'oeufs évidés avec la préparation. Parsemez de languettes de saumon fumé et servez bien frais.

 

Pour une belle présentation, prenez des oeufs gros calibre et déposez-les dans de petits raviers.

 


Publié dans Oeufs - fromages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
coucou mon vote du jour pour toi +5 en te souhaitant un excellent week end avec tout plein de gros bisous<br /> Corinne
Répondre
C
Ca a l'air super bon.... bonne journée à toi...
Répondre
M
Hello KPTAIN...<br /> Ha ce que je vois,tu te ballades,comme moi,de blog en blog.....<br /> Donc à mon tour , merci pour ce +5...<br /> Très apétissant tes oeufs.....<br /> ça me donne envie...<br /> Bonne fin de journée<br /> Maverick
Répondre
K
hello,merci pr mon blog,+5 a toi aussi et j'adore ton blog
Répondre
L
merci pour la note, j'ai fait de même pour ton blog. C'est tres appétissant tes recettes mais comme je te l'ai dit, j'adore faire de la patisserie et par de même les gateaux. Cela serrait bien que tu mettes des recettes de gateau, dessert ...du sucré quoi bonne journée<br />  
Répondre