Roulades ardennaises, tomates et haricots

Publié le par kptaine

Roulades ardennaises, tomates et haricots

 

Pour 4 personnes 

 

Ingrédients :

4 roulades ardennaises
500 gr de pommes de terre grenailles
8 tomates allongées
400 gr de haricots fins
5 jeunes oignons
2 échalotes
2 CS d'huile d'olive
2 CS de vinaigre de vin rouge
1 morceau de sucre de canne
5 branches de thym frais
½ plant de basilic frais
1 cc de basilic séché
1 feuille de laurier
1 cc de paprika
sel et poivre

 

Préparation :

Coupez les jeunes oignons en tronçons de 2 cm.

Débitez les tomates en morceaux.

Lavez les pommes de terre.

Emincez l'échalote et hachez le basilic frais.

Faites chauffer 2 CS d'huile d'olive dans une casserole et faites-y cuire les roulades ardennaises surgelées de chaque côté durant 5 min. à feu doux. Ensuite, dans la même casserole, faites revenir les échalotes pendant 1 min.

Ajoutez les pommes de terre, les morceaux de tomates, les haricots surgelés, le morceau de sucre de canne, le paprika, la feuille de laurier, les branches de thym et le basilic séché. Arrosez de 2 dl d'eau, couvrez et laissez mijoter durant 20 à 25 min.

Intégrez les jeunes oignons et 2 CS de vinaigre de vin rouge. Salez,  poivrez et poursuivez la cuisson pendant 5 min à couvert.

Saupoudrez de basilic haché et servez immédiatement.

 

Publié dans Plats-viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est une recette reprise dans le livre des recettes de colruyt. Maintenant, on parle ici des ardennes Belges. De plus dans le centre de la belgique, ils ont souvent l'habitude de donner la dénnomination "ardennaise" dés que la viande est enroulée de lard ou de jambon fumé. Pourquoi, j'en sais rien. J'ai toujours entendu dire ça. A bientôt.
Répondre
S
je suis pourtant ardennaise d'origine mais je ne connais pas les roulades...peux tum'en dire plus ???bises
Répondre
B
mon coucou du mercredion a eu beau temps mais la j ai l impression que le temps veut changer !!!!snifffff!!!enfin on verra demainbisou
Répondre
C
Merci detes passages quotidiens sur mon blog et pour cette nouveaute! Des petites citations qui me font bien rire!!<br /> Voici mon +5 et un ^p'tit bisou! Bon mercredi!
Répondre
P
bonjour,désolé de ne pas passer aussi souvent mais en se moment j ai pas trop le temps ,je te souhaite une bonne journée,+5 bis
Répondre