CHILI CON CARNE

Publié le par kptaine



Pour 4 avec 4 points par personne
 
Ingrédients :

500 gr de viande de bœuf hachée 5 %

600 gr de poivrons rouges

400 gr de haricots rouges cuits  

2 boîtes de tomates pelées au naturel  

2 oignons

4 cc de margarine  

1 sachet d’épices pour chili con carne

1 petite boite de concentré de tomates

sel, poivre, piment de Cayenne

Préparation :
Peler et hacher l’oignon. Couper le poivron rouge en petits morceaux. Mixer ou écraser les tomates pelées.


Faire fondre la matière grasse dans une sauteuse et faire revenir l’oignon. Verser le poivron rouge découpé dans une sauteuse.


Faire revenir la viande hachée, ajouter la purée de tomates et les haricots rouges.


Saler et poivrer, les épices, du poivre de Cayenne. Délayer le concentré de tomates dans la sauce.


Laisser mijoter à feu moyen jusqu’à épaississement environ 30 minutes.


Servir chaud. Servir avec 120 g de riz ou 150 g de maïs par personne (ou un mélange des 2) à comptabiliser.


Pas de poivron rouge dans le frigo, j’ai donc mis le poivron vert et le jaune qu’il me restait. Pas de différence de goût lors du résultat final.


 


 


Publié dans Plats-viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je tenterais bien le chili mais à la maison, il n'y a que moi qui mange ça...
Répondre
M
mais c'est super génial... ta recette m'a l'air d'être absolument délicieuse et légère, même si (lol) la spécialité du Chili c'est celle de Ma Dalton, j'adhère à la tienne...  (une réciprocité de visite fort intéressante ma foi...)
Répondre
T
Merci pour ton message sur mon blog. A mon tour de découvrir le tien. Comme je suis gourmande aussi et que j'aime faire la cuisine, je me suis abonnée sur ta newsletter. Bonne continuation !
Répondre