Fondue de poissons

Publié le par kptaine

Fondue de poissons

 

Recette pour 4 personnes / 10 points par personnes avec riz et salade compris

Ingrédients :

800 g de poissons du marché non gras (Lotte, Rascasse, Noix St Jacques ...)
1 cube de court bouillon
Pour les sauces :
500 g de fromage blanc à 0% de mg
2 échalotes hachées
Quelques brins d'herbes fraîches au choix coriandre, basilic, ciboulette
Poudre de curry doux, poudre de cumin
2 cuillères à café de moutarde au citron
2 cuillères à café de concentré de tomates
Sel, poivre

 

Préparation :
Détaillez les poissons en cubes de 2 cm de côté. Arrosez-les de jus de citron et réservez au frais.
Préparez plusieurs ramequins avec vos sauces. Par exemple mélangez fromage blanc, sel et curry. Fromage blanc, concentré de tomate, basilic, sel, poivre. Fromage blanc, moutarde au citron, ciboulette et échalotes hachées. Fromage blanc, ciboulette, sel, poivre et cumin.
Délayez le cube de court bouillon dans 3/4 l d'eau chaude et portez à ébullition.
Utilisez un service à fondue avec le court bouillon bouillant.
Plongez les morceaux de poisson pour une cuisson de 2 min environ.
Assaisonnez avec les sauces.
Servez accompagné de salade mixte et de riz blanc par exemple.

Publié dans Plats-poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hum... ce doit être délicieux, j'adore le poisson ^^<br /> Je voulais te remercier pour ta note sur mon blog, j'ai fait de même, et si tu es toujours intéressé par un échange quotidien, je t'ajoute dans mes favoris !<br /> Bonne continuation ^^<br /> Melisende
Répondre
A
trop chouette ton blog j adore les recettes que t y met s est excellent etant mere de famille j aime innove pour les miens et tes recettes sont excellente merci pour ce blog kiss a toi
Répondre
K
Merci anne laure et merci à tous pour votre enthousiasme envers ce blog, c'est très encourrageant.A bientôt. Kptaine.
A
BONjour<br /> Merci de ta visite dans mon univers<br /> j'ai visité le tien,<br /> c'est aussi passionnant : "bien manger" ; "bien vivre" ...<br /> merci pour tes recettes, il y en a qui me plaisent beaucoup <br /> tu dois bien cuisiner aussi... ça doit etre super agréable d'etre ton invitée .. lol<br /> une tite citation pour te souhaite une bonne semaine<br /> '"Sème la Joie dans le jardin de ton frère ; elle fleurira dans le tien"<br /> à travers les recettes que tu sèmes, que les rayons de ton soleil .. te reviennent amplifiés<br /> a bientot,<br /> heu..je n'ai pas de banniere ..<br /> Patricia
Répondre
F
n'aime pas le poisson lolllll +5 pour toi bisous @demain
Répondre
S
merci de ton vote je te le rends, mmm ton blog me donne faim hihi
Répondre