Crêpes à l'orange sanguine et ricotta

Publié le par kptaine

Crêpes à l’orange sanguine

et à la ricotta

 

Pour 3 grandes crêpes  

 


 

Sauce

½ tasse de crème

¼ de tasse de sirop de maïs

¼ de tasse de sucre brun

½ tasse de cacao

1 pincée de sel

1 CS de beurre

1 CS de vanille

 

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole à feu moyen. Mélanger sans interruption jusqu’à ébullition. Faire cuire 3 à 4 min. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement pendant la préparation de la farce.

 

Farce

Segments coupé en tranches d’une orange sanguine

1 tasse de ricotta mélangée avec 2 CS de sucre vanille

 

Crêpes

1/3 de tasse de farine

1 œuf

½ tasse de lait

2 CS de sucre vanille

1 CS de liqueur d’orange

1 cc d’huile

1cc de zeste d’orange sanguine

 

Battre tous les ingrédients ensemble. Faire chauffer une poêle à crêpes y faire fondre une noix de beurre. Verser une partie du mélange sur la poêle pour faire la crêpe.

 

Faire fondre du chocolat noir pour le nappage

 

Présentation

Placer une crêpe au milieu d’une assiette, mettre de la farce sur la partie basse de la crêpe. Compléter avec 3 ou 4 segments d’orange et y couler un peu de sauce chocolat fondu. Rouler la crêpe et reverser du nappage par-dessus.

 

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
trop hate de manger ^^
Répondre
W
voici mon +5 du jour, j'espère que tu vas bien. bon samedi
Répondre
K
merci bon w-e toi aussi.
C
Salut <br /> De passage aussi +5 :-)<br /> Courti<br />  <br /> http://mesbonsplansduweb.blogspot.com/<br />  <br />  
Répondre
K
merci courti
P
je te souhaite un bon week'en je te met un +5,bis
Répondre
K
merci petit beb pour ta fidélité ;-)
C
coucou, cette recette al'air delicieuse, elle donne facilement l'eau a la bouche, mais aurais tu oubliés d'inscrire  les points WetWet ou es ce impossible a comptabiliser?<br />  j'ai bien reçu ton mail au fait, et je t'en remercie... certaines photos sont trompeuse... 10 kg a perdre pour moi.... et c'est mal parti!! depuis lundi  (1er jour de régime) la balance ne me concède , aujourd'hui,que 300 grammes en moins!!... je ne baisse pas les bras, mais la motivation en prends un coup...<br />  bizz et bon week end
Répondre
K
Oui en effet je n'ai pas pu compter les points mais bon c'est pas vraiment une recette idéal pour un régime lol. Courrage pour ton régime, et essaye de ne pas te peser tous les jours celà démotive, une fois semaine c'est bien assez.Bon w-e, bisous.